forum partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum partage

Forum tendances, mode, lingerie, beauté, mais aussi jeux vidéos, consoles, informatique... Nombreuses photos et conseils, venez nous rejoindre, homme ou femme! Venez poser vos questions !
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Elle tue sa fille handicapée: 3 ans avec sursis requis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magnolialita
Admin
Magnolialita


Féminin Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 22/04/2008

Elle tue sa fille handicapée: 3 ans avec sursis requis Empty
MessageSujet: Elle tue sa fille handicapée: 3 ans avec sursis requis   Elle tue sa fille handicapée: 3 ans avec sursis requis Icon_minitimeMar 22 Avr - 20:23

"L'avocat général de la cour d'assises du Val-d'Oise a requis, mercredi trois ans de prison avec sursis contre Lydie Debaine, qui a reconnu avoir tué en 2005 sa fille unique, une handicapée motrice cérébrale âgée de 26 ans dont l'état de santé se dégradait.

Mardi, face à la cour d'assises de Pontoise, elle avait détaillé les souffrances quotidiennes de sa fille et "l'impasse" dans laquelle elle se trouvait. "Vous ne pouvez pas savoir l'angoisse que c'est d'avoir un enfant comme ça. D'être assise à côté d'elle, d'essayer d'attirer son attention pour l'occuper, sans y arriver. C'est atroce. Personne ne pouvait rien à ses souffrances", avait-elle raconté à la cour d'assises de Pontoise, devant laquelle elle comparaissait libre.

Les faits qui lui sont reprochés remontent au 14 mai 2005. Alors âgée de 62 ans, Lydie Debaine avait donné plusieurs cachets d'anxiolytiques à sa fille, Anne-Marie, avant de la plonger dans une baignoire pour la noyer.

Devant la cour, l'état de santé de la jeune fille avait été évoqué par sa mère et par le personnel médical. Née prématurée avec une grave infirmité motrice cérébrale, Anne-Marie était invalide à 90%. A 26 ans elle avait l'âge mental d'un enfant de 5 ans. Même adulte, elle était incapable de lire ou de s'habiller seule. Selon un médecin appelé à la barre, elle était "semi-grabataire". A partir de 2004, son état s'était aggravé, elle était quotidiennement prise de crises d'épilepsie, de violents maux de tête, de vomissements et était obligée de porter des couches.

"Je ne suis pas un monstre"

Peu à peu sa mère de plus en plus dépressive avait cessé de sortir pour s'occuper à temps plein de sa fille. L'avocat général, Charles Modat, a parlé d'"un enfermement qui n'a fait du bien ni à l'une ni à l'autre".

A l'audience, la mère de la jeune fille avait justifié le choix de la mort qu'elle souhaitait pour sa fille: "J'ai choisi la noyade parce que c'est rapide. J'ai regardé dans un dictionnaire: la mort survient en cinq minutes. Et puis je ne voulais pas abîmer son corps", avait-elle raconté en éclatant en sanglots. "Je me voyais dans une impasse. Elle souffrait trop. Pour les médecins, il n'y avait pas de solution".

Dans les heures qui ont précédé la noyade, Lydie Debaine avait écrit plusieurs lettres pour s'expliquer. A sa famille: "jamais vous n'imaginerez l'intensité de ma détresse et de mon désespoir". A son mari: "Fernand, j'ai essayé de tenir encore mais ce n'est plus possible. Je ne suis pas un monstre". Le verdict devraitêtre rendu mercredi soir
. "
(agences LCI)



je résume

  • [/Le procureur a requis 3 ans de prison avec sursis, mercredi à l'encontre de Lydie Debaine, qui a reconnu avoir tué en 2005 sa fille handicapée motrice cérébrale.

  • [/Mardi, elle avait détaillé la souffrance de son enfant et avait expliqué qu'elle se trouvait dans "une impasse".


En plus de l infanticide, cette affaire relance la polémique de l'euthanasie

Aprés l affaire Humbert, le suicide d une femme pour laquelle on refusait la pratique...et maintenant cette mére pour que sa fille handicapée ne souffre plus...

Alors faut il légaliser l euthanasie?
La justice n est elle pas en train de pousser le législateur en ce sens par l aquittement de cette mére?


donnez moi votre avis
Revenir en haut Aller en bas
http://partageons.forumchti.com
popye

popye


Féminin Nombre de messages : 226
Localisation : quelque part!
Emploi/loisirs : assistante
Humeur : trés bonne
Date d'inscription : 07/05/2008

Elle tue sa fille handicapée: 3 ans avec sursis requis Empty
MessageSujet: Re: Elle tue sa fille handicapée: 3 ans avec sursis requis   Elle tue sa fille handicapée: 3 ans avec sursis requis Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:43

il est difficile de donner son avis la dessus

peut on savoir ce que nous nous aurions fait?
Revenir en haut Aller en bas
 
Elle tue sa fille handicapée: 3 ans avec sursis requis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec qui partiriez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum partage :: Actu/people :: les news-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser